ENCYCLOPEDIE AUDIOVISUELLE
DE L'ART
CONTEMPORAIN  
Le projet

 Accueil

 

Depuis 1994, le projet d'Encyclopédie audiovisuelle de l'art contemporain est engagé sous la forme d'une investigation vidéo auprès des artistes plasticiens vivant en France. Cette approche documentaire a été développée dans les directions multiples de l'art depuis la deuxième moitié du XX eme siècle en France.

Pour mener à bien ce projet, un module vidéo de base a été déterminé. D'une durée de treize minutes, ce montage offre la possibilité à l'artiste de témoigner personnellement, directement sur l'itinéraire de son travail.

 

Le témoignage personnel des artistes

Facebook

Catalogue

Chroniques

Diffusion

A ce jour , 341 artistes ont accepté de s'associer à ce projet en participant à l'enregistrement des 341  interviews réalisés. Ces documents bruts ont une durée variable entre 30 et 60 minutes. Sur cet ensemble, 310 sujets de 13 minutes chacun sont actuellement montés et disponibles. Ils peuvent faire l'objet de diffusion à usage personnel en DVD, de diffusion institutionnelle lors d'expositions, manifestations.

Le partenariat avec des
centres culturels a permis d'assurer la finition de certains sujets pour leur présentation lors d'expositions des artistes concernés. La production IMAGO souhaite associer à cette initiative les institutions publiques et privées pouvant contribuer au développement du projet.

 

      Recherche

 

 

 Contact

Collection
"Grands   témoins
de l'art"

 

 

 
statistiques